Comment créer un business en ligne ?

  • 08 Octobre 2018
  • Aucun commentaire

La grande question que tout le monde ce pose ! Il est vrai que cette année c'est quelque chose qui est en plein boom. Quand je me suis lancé en 2013, peu de personnes excercaient ce type d'activité car c'était encore tabou. Je pense que nous avons tous entendu au moins une vingtaine de fois dans votre vie des clichés que votre cerveau à fini par assimiler comme quelque chose de normal. Quand je dis cela, je pense à des choses comme:

- Si tu ne travail pas à l'école tu travailleras à l'usine

- Si tu as un BAC et que tu touche 1700€ c'est déjà bien

- Le travail c'est du lundi au vendredi de 8h à 18h

- Travail dur et tu seras récompensé 

- ...

Le problème qui se pose dans ces clichés c'est que votre cerveau va les considérer comme normaux. Je pense qu'en lisant cela vous vous dites que oui, il a raison. Je vais maintenant vous énumérer quelques phrases avec les réponses que moi je donnerais et vous verrez que mon avis est différents de ce que peuvent penser les gens:

- L'argent ne fait pas le bonheur ! (Certe, mais le manque d'argent ne le fait pas également et c'est souvent une phrase prononcée par des personnes qui n'en n'ont pas ou peu de moyens)

- Ca se saurait si gagner de l'argent sur internet existait ! (Certe, mais connaissez vous seulement 1 personne dans votre entourage qui ai au moins essayé ou du moins qui connait une personne qui a déjà testé ? je ne pense pas. Bien que ce type d'activité soit en plein boom, beaucoup ignore le potentiel de cette activité).

Il y à 5 grandes étapes pour créer un business en ligne et c'est ce que nous allons voir ensemble aujourd'hui.

 

LES 5 ETAPES:

1ère étape:

Bien que beaucoup de personnes négligent cette étape, elle rest pour moi une des plus importante. Bien sur elle n'est pas la plus intéressante à réaliser mais c'est primordial d'avoir une bonne base pour toute entreprise. Dans cette étape la vous devez définir sur quel support vous souhaitez travailler. Dans un premier temps, créer votre image sur les réseaux (FB, instagram, Youtube) me semble être un bon début. Par là j'entend Créer Une Page FB, créer un compte Instagram, créer une chaine youtube. Ensuite et c'est quelque chose que beaucoup de personnes négligent, créez vous un nom de domaine. Qu'est ce que c'est ? Prenons l'exemple de mon site (ou blog peu importe). Vous y voyez "www.tconseils.fr" et bien "tconseils.fr" est un nom de domaine. Il va vous permettre d'une part avoir un site professionnel avec votre propre nom de domaine et d'une autre, pouvoir créer des adresses mails personnalisés. C'est bien plus vendeur d'avoir par exemple "[email protected]" que "[email protected]". Vous ne trouvez pas ? En tout cas c'est pour moi quelque chose d'important:

2ème étape:

Créer votre produit. Que se soit des produits numériques (Ebook, podcasts, formations, vidéos ...) ou des produits physiques. Bien que certains vendent sans avoir créé le produit (via des lancements programmés) je vous conseil de le créer avant afin de vous enlever ce poids et ce stress. Pour créer votre produit il existe énormément de plateforme. Mais si vous souhaitez partir dans l'accompagnement, le coaching ... je vous conseil une plateforme clé en main qui va vous permettre de tout gérer de A à Z. Cette plateforme c'est learnybox. Je vous laisse cliquer sur le lien ci-dessous pour découvrir cette plateforme:

--> LearnyBox

3ème étape:

Réalisation d'un tunnel de vente. Qu'est ce qu'il me raconte là, c'est quoi cette chose ? C'est tout simplement l'étape la plus importante quand vous vous lancez sur internet. Trop peu de personnes utilisent un tunnel optimisé. Alors pour faire simple, un tunnel de vente (ou tunnel de conversion) c'est une série de différentes pages par laquelle vous allez passer avant de déboucher sur une vente. Ce tunnel va de la découverte (une vidéo Youtube, une publlicité FB ...) à la vente d'un produit. C'est une étape importante. Le but premier est de créer de la réciprocité de la part de votre client. C'est à dire de vous faire aimer par votre prospect. 

4ème étape:

Les emails. Ils sont en quelque sorte reliés à votre tunnel. Vous allez envoyer soit toutes les 24h ou toutes les 48h un nouveau contenu à votre prospect. En lui apportant tous les jours ou tous les 2 jours du contenu